Les 23 contre l’Irlande.

Mon capital sympathie pour Lièvremont et sa bande vient de passer sous mes chaussures. Pourquoi ? Plus le tournoi approche, plus je le sens mal.

C’est-à-dire du niveau « Oh mon dieu, la France c’est fait battre par l’Italie ! ». Oui oui… Et ça ne s’est pas arrangé en voyant la liste des 23 retenus pour l’Irlande. Il y a de quoi s’arracher les cheveux. Mais par poignées entières.

Les avants :

Pilliers : Barcella, Faure, Lecouls, Mas : Rien à dire.

Talonneurs : Kayzer, Szarzewski : Rien à dire.

Deuxième ligne, l’arrachage de cheveux commence : Chabal, Nallet, Millo-Chluski (pour lui, rien à dire)

Troisième ligne, on continue : Dusautoir (Rien a dire), Harinordoquy (vu qu’il sort de blessure, choix pas très judicieux), Ouedraogo , Picamoles (Rien à dire).

C’est chouette. On va voir un Chabal (si titularisé) à moitié mort sur le terrain. Y’a un an, Lièvremont a dit (je dois l’avoir quelque part dans un midol) : Je ne veux pas d’un joueur qui ne peut jouer que 20 minutes. Chabal, pendant 20 minutes, il assure. Mais un match, ça dure 4 fois 20 minutes…

Deuxième erreur qui laisse penser que l’EDF va droit dans le mur : Ou est passé Thion ? Vu qu’apparemment il est moins bon que Chabal, il a du rentrer a Biarritz. Une bourde comme ça ne se pardonne pas. Thion, il est bien meilleur que Chabal.

Harinordoquy : Didier Rétière a dit :

« Imanol a toujours été dans notre viseur. Mais au moment où nous devions communiquer la liste pour le stage, il n’avait pas encore rejoué. Donc nous ne pouvions pas l’inclure. Mais sa rentrée le week-end dernier a été suffisamment convaincante pour que nous l’intégrions dans le groupe ».

Dans ce cas la, ou est Clerc ??

Les arrières :

La mêlée : Parra, Tillous-Borde

L’ouverture : Beauxis

Les 3 /4 : Baby, Fritz, Jauzion, Malzieu, Heymans, Médard, Poitrenaud.

Ou est Elissalde ? D’accord, il est blessé, mais pourquoi alors il n’a pas été sélectionné ?

Que fait Morgan Parra dans le groupe ? Parce que de un, il est remplaçant a Bourgoin, et de deux, au niveau mondial, il n’a jamais particulièrement brillé…

L’explication de Lièvremont : « Sur ce poste en particulier, cela ne modifie absolument pas la hiérarchie entre les joueurs. C’est vraiment une envie de donner du temps de jeu à des jeunes. Encore une fois, ce ne sera pas à deux mois de la Coupe du monde que ce sera le moment de tester une charnière inédite. Avec 25 matches avant la Coupe du monde, il faut aguerrir les jeunes joueurs. Quant à Jean-Baptiste, il peut revenir dans le groupe n’importe quand. On connaît sa valeur et il n’a rien à nous prouver ».

D’accord, du temps de jeu aux jeunes. Alors il est passé ou Trinh duc ? Aux dernières nouvelles, il fait toujours partie des jeunes joueurs…

Pour l’ouvreur : Si Beauxis à un pépin, qui le remplace ? s’il fait un remake de Skrela contre l’Australie, on sait ou adresser les réclamations…

Pour les trois quarts, j’aurais bien vu Clerc faire son grand retour…

Enfin, on verra bien l’équipe mardi…

Cet article a été publié dans France, Impressions d'avant Match, VI Nation. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire